Sélectionner une page

Du lundi 5 au jeudi 8 février, les élèves de 2ndes, terminales générales et technologiques ont passé un superbe séjour à Séville. Ils étaient hébergés en familles d’accueil et ont pu découvrir la culture, la gastronomie et l’architecture andalouse. Nous avons beaucoup marché pour visiter de magnifiques monuments influencés par la culture almohade tels que la Cathédrale avec la Giralda, el Real Alcázar, la casa de Pilatos. Les élèves ont participé à un rallye photos à la Place d’Espagne. Certains y ont même fait de la barque ! Nous avons visité les arènes ainsi que le musée taurin. Nous avons pu assister à un spectacle de flamenco. Les élèves ont adoré manger les churros con chocolate au sein d’un authentique tablao de flamenco. Aussi, nous avons vécu une expérience immersive au Metropol parasol. Le soleil était au rendez-vous, nous avons effectué une croisière sur le fleuve Guadalquivir. Enfin, nous avons visité le musée des Beaux Arts où nous avons pu apprécier les peintures classiques (baroques) espagnoles.