Sélectionner une page

Mercredi 28 février 2024, des 3èmes latinistes des collèges Pierre et Marie Curie, Elsa Triolet et les Prunais sont venus rencontrer leurs camarades de lycée. Les latinistes de seconde et de première les ont accueilli.e.s avec des activités latino-ludiques : l’escape game « Amor Gloria et Psyche », le Time’s up « Tempus Fugit » et le jeu de questions « Mare Nostrum ». Tous les élèves ont pu évoquer un bon souvenir de latin sur une affiche intitulée « Voluptates latinae » (« Plaisirs latins ») : elle sera un souvenir de cette matinée très conviviale !

Les premières arborent le souvenir de la matinée !

Merci à Ludivine, Daniela, Elsa, Amira, Mélissa, Alexandru, Joao, Léo-Antoine, Maxime, Kim-Lân, Armand et Angélo : de supers animatrices et animateurs !

Merci à Amira pour ses photos de l’événement

Merci à Mmes Gautier et Goucef et à M. Zabulon, collègues enseignant.e.s ou CPE qui ont accompagné leurs élèves respectifs à cette rencontre !

A l’année prochaine !