
Après Rome en 2023, nous avons repris la route à 50 élèves et 4 professeur.e.s pour aller plus au sud : direction Naples et ses environs ! Les 24h de car ont créé une bonne ambiance de groupe.
La ville de Naples a été un terrain privilégié, avec son musée Archéologique national abritant les œuvres trouvées à Pompéi et autres villes victimes du Vésuve, son musée d’Art contemporain, et son fascinant centre historique dans lequel nous avons flâné avec bonheur.
Toute une série de visites nous ont plongés en 79 avant J.-C., au moment de l’éruption du Vésuve, qui a marqué la région : nous avons parcouru les ruines des villes ensevelies de Pompéi et d’Herculanum, mais aussi la Villa de Poppée à Oplontis et enfin le musée de Boscoreale, qui nous a éclairés sur la vie quotidienne des habitant.e.s de l’époque.
Ce voyage a aussi été marqué par la détente et le plaisir, entre blind tests musicaux et dégustation de glaces. La météo a été radieuse, ce qui a permis à quelques téméraires de faire un bain ravigorant dans la Méditerranée…! Voir la preuve ci-dessous.
Si tout se passe comme prévu, les élèves actuellement en seconde pourront repartir dans 2 ans. L’équipe organisatrice ne peut rien dire encore…mais elle a une petite idée sur la destination ! Suspense…
A bientôt pour de nouvelles aventures !
